Dans un point CASH, vous pouvez facilement retirer du CASH. Vous voulez savoir comment fonctionne exactement un point CASH ? Vous trouverez ci-dessous toutes les infos dont vous avez besoin. Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Rendez-vous sur la page « Besoin d'aide » pour obtenir des infos complémentaires.
Comment fonctionne le retrait d'argent
dans un point CASH ?
Ci-dessous, vous trouverez toutes les réponses.
Quels billets pouvez-vous choisir ?
- Généralement 20 € ou 50 €. Parfois aussi 5 €, 10 € ou 100 €, selon le distributeur CASH.
- Vous pouvez vérifier cela par emplacement. Tapez l'emplacement souhaité dans « Trouver un point CASH ».
Pourquoi tous les billets ne sont-ils pas disponibles partout ?
- Nous examinons les besoins de chaque emplacement.
- Dans les endroits très fréquentés où se trouvent plusieurs distributeurs CASH, le choix est plus large.
- L'offre ne cesse de s'élargir. Nous continuons à l'optimiser.
Pourquoi recevez-vous parfois des billets différents de ceux que vous attendiez ?
- Vous choisissez uniquement un montant ? Dans ce cas, c'est le distributeur CASH qui détermine les billets.
- Vous souhaitez choisir vous-même vos billets ? Cliquez alors sur « Autre montant » et sélectionnez vous-même vos billets.
Comment saisir manuellement un montant à retirer ?
- L'écran d'accueil du distributeur CASH vous indique les billets disponibles.
- Un billet est épuisé ? Nous nous chargeons alors de le réapprovisionner rapidement.
Que faire s'il n'y a pas de billets disponibles ?
- L'écran d'accueil du distributeur CASH vous indique les billets disponibles.
- Un billet est épuisé ? Nous nous chargeons alors de le réapprovisionner rapidement.
Pouvez-vous choisir le compte à partir duquel vous retirez votre argent ?
- Non, cela se fait toujours via le compte lié à votre carte.
- Si vous souhaitez retirer de l'argent d'un autre compte, utilisez une autre carte ou effectuez un virement entre les deux comptes.
Est-il sûr de retirer de l'argent dans un point CASH ?
- C'est aussi sûr qu'à un distributeur d’une banque.
- Il y a une surveillance par caméra 7 jours sur 7.
- Des miroirs, des panneaux de discrétion et des lignes de distance sont prévus pour préserver votre intimité.
- Le numéro du helpdesk est clairement affiché dans chaque point CASH. Vous y trouverez aussi comment bloquer votre carte via Card Stop.
- Si nécessaire, un autocollant est apposé sur les vitres afin de limiter la visibilité des distributeurs CASH depuis l'extérieur.
Conseils utiles pour retirer de l'argent en toute sécurité dans un point CASH
- Ne vous laissez pas distraire Restez concentré sur la transaction. Regardez l'écran et non votre smartphone, vous n'en avez pas besoin.
- Cachez votre code PIN. Utilisez votre main ou votre portefeuille pour couvrir le clavier, même s'il n'y a personne à proximité.
- Lisez attentivement les instructions à l'écran
Vous saurez ainsi exactement quelles étapes suivre et vous éviterez les erreurs, comme oublier votre carte ou votre argent. - Terminez toujours votre transaction
Une transaction ne prend que quelques instants : de l’insertion de votre carte jusqu'à ce qu'elle vous soit rendue. Quelqu'un vous interpelle ? Dites-lui gentiment que vous souhaitez d'abord terminer votre transaction. - Restez jusqu'à ce que la transaction soit entièrement terminée ou jusqu'à ce que vous soyez sûr d'avoir terminé. Vous récupérez d'abord votre carte, puis votre argent. Ne vous laissez donc pas distraire et attendez que la transaction soit terminée.
- N'oubliez pas : ne communiquez jamais votre code PIN à quelqu'un d'autre.
Votre code PIN vous appartient. Ne le communiquez jamais, ni par téléphone, ni par e-mail, ni via un lien. Les employés de banque ne vous demanderont jamais votre code PIN. Il en va de même pour les agents de sécurité ou les techniciens de maintenance de CASH, ainsi que pour le service d'assistance de Cardstop. - Enregistrez le numéro Card Stop dans votre gsm
Enregistrez le 078 170 170 comme contact fixe. Vous pourrez ainsi appeler immédiatement en cas de problème. - Signalez toute fraude ou escroquerie
Vous êtes victime d'une escroquerie ou d'une fraude ? Contactez immédiatement la police locale.
Combien coûte une opération à un distributeur CASH ?
- L'opération est gratuite.
Les frais de transaction éventuels dépendent des conditions de votre banque. Chaque carte belge donne droit à 24 retraits gratuits par an. - Vous utilisez une carte hors de la zone euro ? Dans ce cas, une marge peut être appliquée sur le taux de change.
Comment les points CASH sont-ils maintenus propres ?
- Nos équipes de nettoyage assurent un entretien régulier.
- Les lieux très fréquentés et les périodes de pointe font l'objet d'un nettoyage supplémentaire.
- Des tapis sont disposés pour maintenir le sol propre.
- Vous pouvez aussi contribuer à cet effort : conservez votre ticket et ne le jetez pas par terre.
- Les écrans des distributeurs CASH ont été adaptés afin d'éviter l'impression inutile ou involontaire de tickets.
- Vous avez trouvé un point CASH sale ? Faites-le-nous savoir via ce lien.
Pouvez-vous retirer de l'argent dans un point CASH si vous êtes à mobilité réduite ou handicapé ?
- Oui, les distributeurs sont facilement accessibles, même en fauteuil roulant, avec un déambulateur ou tout autre dispositif d'aide.
- Le clavier de chaque distributeur CASH est accessible depuis un fauteuil roulant.
- Sur cash.be, vous pouvez vérifier l'accessibilité de chaque emplacement dans la rubrique « Trouver un point CASH ».
- Pour les personnes malvoyantes, une assistance audio et le braille sont disponibles.
Où trouver les nouveaux points CASH ?
Combien d’argent y a-t-il sur mon compte ?
Comment retirer de l’argent rapidement ?
Où trouver encore des distributeurs de billets ?
- De plus en plus de banques ferment leurs distributeurs, car l'utilisation du CASH diminue. CASH continue de vous garantir un accès facile au CASH, là où vous en avez le plus souvent besoin. C'est pourquoi vous trouverez des points CASH à proximité des marchés, des magasins et des cafés-restaurants.
- Nous développons un réseau de plus de 1.000 points CASH à différents endroits dans toute la Belgique. Cliquez ici pour obtenir un aperçu.
Dans quelle langue pouvez-vous effectuer une transaction ?
- Le néerlandais, le français, l'anglais et l'allemand apparaissent alternativement sur l'écran d'accueil du distributeur CASH.
- Après avoir inséré votre carte, vous passez automatiquement à la langue de votre carte ou vous choisissez vous-même votre langue.
Quelles cartes pouvez-vous utiliser dans un point CASH ?
- Toutes les cartes de débit standard (Bancontact, Maestro, Visa Debit, Debit Mastercard ).
- Les cartes de crédit et les cartes prépayées sont aussi acceptées. Attention toutefois aux éventuels frais bancaires.
- Les chèques-repas, éco-chèques ou chèques-consommation ne sont pas acceptés.
- Carte étrangère?
- Carte de la zone euro
- La carte fonctionne automatiquement. Vous pouvez retirer de l'argent dans n'importe quel point CASH.
- Carte hors zone euro
- Le distributeur CASH reconnaît votre carte comme une carte non euro.
- Vous devez faire un choix dans le menu de retrait à l'écran. Deux options s'affichent à l'écran :
- À gauche de l'écran :
- Vous voyez le montant dans votre propre devise (par exemple, dollar, livre, etc.).
- Vous savez immédiatement quel montant sera prélevé sur votre compte.
- Attention : votre banque peut facturer des frais de transaction supplémentaires en plus de ce montant.
- À droite de l'écran :
- Vous voyez le montant en euros.
- Vous verrez plus tard sur votre relevé bancaire quel est le montant dans votre propre devise.
- À gauche de l'écran :
- Carte de la zone euro
Pour quelles opérations puis-je me rendre aux nouveaux points CASH ?
Comment reconnaître les nouveaux points CASH ?
Peut-on utiliser une carte étrangère dans un point CASH ?
- Carte étrangère?
- Carte de la zone euro
- La carte fonctionne automatiquement. Vous pouvez retirer de l'argent dans n'importe quel point CASH.
- Carte hors zone euro
- Le distributeur CASH reconnaît votre carte comme une carte non euro.
- Vous devez faire un choix dans le menu de retrait à l'écran. Deux options s'affichent à l'écran :
- À gauche de l'écran :
- Vous voyez le montant dans votre propre devise (par exemple, dollar, livre, etc.).
- Vous savez immédiatement quel montant sera prélevé sur votre compte.
- Attention : votre banque peut facturer des frais de transaction supplémentaires en plus de ce montant.
- À droite de l'écran :
- Vous voyez le montant en euros.
- Vous verrez plus tard sur votre relevé bancaire quel est le montant dans votre propre devise.
- À gauche de l'écran :
- Carte de la zone euro
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