Déposer de l'argent

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Ci-dessous, vous trouverez toutes les réponses.

Déposez de l'argent comme un pro

Vous recevez souvent des paiements en espèces ? Vous souhaitez bien sûr les verser le plus rapidement possible sur votre compte. En tant que client de Belfius, BNP Paribas Fortis, CBC/KBC Brussels, Fintro ou ING, vous pouvez le faire facilement et en toute sécurité dans un point CASH doté d'une fonction de dépôt. Vous n'êtes ainsi plus dépendant des heures d'ouverture de votre agence bancaire.

Dépôt d'argent 7/7 dans un point CASH : 4 avantages

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Où déposer de l'argent ? Il y a toujours un point CASH à proximité

Vous pouvez facilement effectuer un dépôt dans un point CASH situé sur votre chemin. Vous choisissez vous-même où et quand vous le faites, jusqu'à minuit.

Trouver un point CASH

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Sûr et discret

Tous les points CASH sont équipés d'une surveillance par caméra 24h/24 et 7j/7

Déposez votre argent en toute sécurité ?

Découvrez-le ici !

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Directement au coffre

Où vont vos billets ?

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Cash Depo Hand
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Les points CASH sont accessibles à tous

Les points CASH se trouvent là où l'argent liquide est le plus souvent nécessaire.

Comment trouver les points CASH ?
 

Découvrez-le ici !

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Combien d'argent pouvez-vous déposer en une seule fois ?

La limite par transaction est de 150 billets, mais vous pouvez continuer immédiatement en cliquant sur « Déposer plus ». Vous pouvez alors ajouter des billets supplémentaires.

Billets

Quelles coupures pouvez-vous déposer ?

Tous les billets en euros sont acceptés.

Billets

Pouvez-vous choisir le compte sur lequel vous effectuez le dépôt ?

Non, cela se fait toujours via le compte lié à votre carte. Vous souhaitez déposer de l'argent sur un autre compte ? Utilisez alors une autre carte ou effectuez ensuite un virement entre les deux comptes via votre banque ou votre application bancaire.

Compte

Peut-on ajouter une communication lors du virement ?

Oui. Dans l'écran « Aperçu », cliquez sur « Ajouter une communication » et saisissez la communication. Vous pouvez rédiger une communication libre ou structurée.

Communication

Le dépôt d'argent est-il sûr ?

  • Une surveillance par caméra est assurée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
  • Les points CASH où vous pouvez déposer de l'argent se trouvent à l'intérieur. Ils sont équipés d'un système de sécurité supplémentaire avec des sirènes qui se déclenchent en cas de situation suspecte.
  • Des miroirs, des panneaux de discrétion et des lignes de distance sont prévus pour garantir votre intimité.
  • Le numéro du helpdesk est clairement affiché sur chaque distributeur CASH.
  • Si nécessaire, un autocollant est apposé sur les vitres afin de limiter la visibilité des distributeurs CASH depuis l'extérieur.
Sécurité

Guide pratique pour déposer de l’argent

Avant de partir

  1. Triez vos billets par valeur pour faciliter le comptage.
  2. Vérifiez qu'ils ne sont pas déchirés, tachés ou trop abîmés. Cela pourrait bloquer le distributeur CASH. Il en va de même pour les élastiques ou les trombones. Mettez donc vos billets dans une grande enveloppe.
  3. Comptez vos billets afin de connaître le montant que vous allez déposer.
  4. Tous les billets en euros sont acceptés. Les pièces ne le sont pas !
  5. Un billet déchiré ou fortement endommagé ? Pas de panique : vous pouvez l'échanger gratuitement à la Banque nationale de Belgique, par courrier ou à Bruxelles. Vous trouverez toutes les infos sur le service d'échange sur leur site : https://www.nbb.be/fr/pieces-et-billets/echange-des-pieces-et-des-billets/echange-dargent-en-euros/echange-de-billets-de-0
  6. Recherchez ici un point CASH où il est possible de « Déposer de l'argent ».

Au point CASH

  1. Vérifiez sur l'écran si la fonction « Déposer de l'argent » est disponible (symbole cash-in). Le symbole cash-in est barré ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas déposer d'argent sur ce distributeur CASH. Essayez un autre distributeur CASH où la fonction disponible.
  2. Insérez votre carte, qui doit être liée au compte sur lequel vous souhaitez déposer l'argent.
  3. Sélectionnez « Dépôt en espèces» et entrez votre code PIN.
  4. Suivez attentivement les instructions à l'écran afin d'éviter tout dysfonctionnement technique.
  5. Restez concentré et ne vous laissez pas distraire, même par un message entrant sur votre GSM, par exemple.
  6. Insérez les billets.
    • Vérifiez vos billets une dernière fois avant de les déposer :

      • ne sont-ils pas pliés ?
      • ne sont-ils pas déchirés ?
      • ne sont-ils pas tachés ?
      • ne sont-ils pas attachés avec des élastiques, des agrafes ou des trombones ?

      Vous éviterez ainsi tout dysfonctionnement technique et le distributeur pourra compter correctement votre argent.

    • Cliquez sur « Insérer les billets » après avoir lu toutes les instructions.
    • Vous pouvez toujours vérifier à l'aide du miroir situé sur le distributeur CASH si vous pouvez effectuer votre dépôt sans être dérangé.
    • Vous disposez d'un certain temps pour insérer vos billets. Veuillez noter que vous pouvez insérer jusqu'à 150 billets par dépôt.
    • Les différentes étapes, selon le type de distributeur CASH :
      • Avec un tiroir :
        1. Le tiroir s'ouvre.
        2. Placez vos billets à l'intérieur.
        3. Surveillez le compte à rebours des secondes sur l'écran.
        4. Le tiroir se ferme automatiquement.
      • Avec une fente :
        1. Placez les billets en une seule pile
        2. Insérez la pile entière dans la fente, le côté long vers l'avant.
        3. Appuyez sur « Confirmer », car la fente ne se ferme pas automatiquement.
        4. L'écran affiche toujours une image claire de la manière dont vous devez insérer correctement les billets.
  7. Compter et vérifier
    • La machine compte vos billets. Cela prend quelques secondes. Pendant ce temps, un écran d'attente s'affiche.
    • Ensuite, un aperçu de tous les billets que vous avez insérés s'affiche.
    • Vérifiez attentivement cet aperçu :
      1. Le montant est-il correct ?
      2. Tous les billets ont-ils été comptés ?
      3. Il se peut que certains billets ne soient pas reconnus. Ceux-ci sont parfois restitués. Retirez-les de l'appareil lorsque la fente ou le tiroir s'ouvre. Parfois, les billets sont triés par l'appareil. Ils font alors l'objet d'un contrôle supplémentaire avant d'être éventuellement crédités sur le compte. S'ils se révèlent faux, ils ne sont pas crédités.
         

        ATTENTION : dès que vous passez à l'étape suivante, vous confirmez cet aperçu et l'argent est transféré vers le coffre-fort.

  8. 8. Finaliser la transaction
    • Tout est correct ? Vous avez alors 3 options :
      • « Ajouter une communication » → Communication libre ou structurée
      • « Déposer davantage » → Ajouter des billets supplémentaires sans recommencer.
      • « Terminé » → Finaliser le dépôt et éventuellement imprimer un reçu.
    • Si, exceptionnellement, aucun reçu n'est disponible, votre dépôt sera tout de même effectué.
    • L'argent que vous avez déposé sera immédiatement crédité sur votre compte après la transaction. Vous pouvez le vérifier via l'application mobile de votre banque.
Comment effectuer un dépôt ?

Pourquoi un blocage lors du dépôt ?

Il arrive très rarement que quelque chose se passe mal lors d'un dépôt. Pas de panique : votre argent ne sera jamais perdu. Vous trouverez ci-dessous ce qui peut arriver et ce qu'il convient de faire dans ce cas.

  • Les problèmes peuvent être causés par des billets déchirés, un objet étranger dans la pile de billets, une mauvaise manipulation ou un problème avec le distributeur CASH.
  • Reprenez votre carte lorsqu'elle vous est rendue.
  • Vous recevrez ensuite un ticket indiquant qu'il y a eu un problème technique.
  • Ce ticket vous indiquera aussi si (une partie de) vos billets ont déjà été versés sur votre compte ou non.
Problème de dépôt

Que faire en cas de blocage lors du dépôt ?

  • CASH est automatiquement informé.
  • Restez calme, votre argent est en sécurité dans le coffre-fort.
  • Le montant sera correctement crédité sur votre compte après vérification. Le délai pour cela varie entre 3 et 10 jours ouvrables.
  • Contactez votre banque si vous avez d'autres questions.
  • Votre banque ouvrira un dossier et collaborera avec CASH afin de traiter correctement votre dépôt et de verser l'argent sur votre compte.
  • Si vous souhaitez tout de même contacter CASH, appelez le 0800 71 302Notre helpdesk se fera un plaisir de vous expliquer à nouveau les étapes ci-dessus.
Problème de dépôt

Billets suspects

  • Le distributeur CASH peut reconnaître un billet comme potentiellement faux.
  • Ce billet n'est pas immédiatement versé sur votre compte et n'est pas non plus restitué.
  • La banque vérifie le billet.
  • S'il s'avère authentique, le montant est alors versé sur votre compte.
  • S'il s'avère faux, il ne vous sera pas restitué.
Billets suspects

Problème technique lors du dépôt

  • Dans des cas exceptionnels, le distributeur CASH peut tomber complètement en panne.
  • L'écran devient noir.
  • Votre carte bancaire vous est restituée, mais vous ne recevez pas de ticket.
  • Ce qu'il faut faire :
    • Restez calme, votre argent est en sécurité dans le coffre-fort.
    • Contactez votre banque dès que possible.
    • Votre banque ouvrira un dossier et collaborera avec CASH afin de traiter correctement votre dépôt et de verser l'argent sur votre compte.
    • Le montant sera correctement versé sur votre compte après vérification. Le délai pour cela varie entre 3 et 10 jours ouvrables. Il peut parfois être un peu plus long si un contrôle supplémentaire est nécessaire.
Le distributeur CASH tombe en panne

Le montant ne correspond pas sur votre compte après le dépôt ?

  • Vous n'êtes pas sûr, en rentrant chez vous, que votre dépôt s'est bien déroulé ?
  • Vous constatez sur votre compte que le montant déposé ne correspond pas à ce que vous aviez prévu ? Il existe une solution à cela aussi.
  • Ce qu'il faut faire :
    • Restez calme et contactez votre banque.
    • Ils noteront votre demande et contacteront CASH. Une vérification supplémentaire des transactions et de la comptabilité de l'appareil sera alors effectuée.
    • Vous pouvez toujours contacter le helpdesk de CASH au 0800 71 302. Ils vous expliqueront la marche à suivre.
Montant versé

Que faire en cas de doute sur le montant versé ?

  • Restez calme et contactez votre banque.
  • Ils noteront votre demande et contacteront CASH. Une vérification supplémentaire des transactions et de la comptabilité de l'appareil sera alors effectuée.
  • Vous pouvez toujours contacter le helpdesk de CASH au 0800 71 302. Ils vous expliqueront la marche à suivre.
Montant versé

Vous avez encore une question ?

Contactez-nous. Vous pouvez le faire de trois façons.

Remplissez notre formulaire de contact.
Envoyez un e-mail à info@cash.be
Appelez notre service d'assistance au 0800 71 302 (du lundi au samedi, de 8 h à 18 h).