Nieuws

La moitié des distributeurs CASH prévus sont déjà ouverts au public

Aujourd’hui s’ouvre à Beauvechain un nouveau point CASH où chaque citoyen peut retirer de l’argent, quelle que soit sa banque. Rien de spécial en soi, car 90 nouveaux points CASH ont déjà été ouverts rien qu’en 2024 mais ce nouveau point CASH à Beauvechain accueille le 1.250e distributeur de CASH de notre réseau . Il constitue à cet égard un jalon important, puisque la moitié des 2.500 distributeurs de CASH prévus sont à présent ouverts au public. 

 

Un réseau de 970 points CASH 

Début mars de cette année, le CEO Jeroen Ghysel a présenté le plan de répartition complet du réseau CASH. D'ici la fin de l'année prochaine, pas moins de 970 points CASH feront leur apparition dans le paysage urbain et485 sites sont déjà ouverts au public. De plus, l’adresse exacte de 150 emplacements et où les travaux d’installation démarreront prochainement est connue. Au total, 2.500 distributeurs de CASH seront disponibles pour retirer de l’argent. Dans plus de la moitié d’entre eux, il sera également possible de déposer des espèces. 

 

« L’installation du 1.250e distributeur de CASH constitue un jalon important », déclare Jeroen Ghysel. « Nous sommes heureux de franchir une nouvelle étape dans le déploiement de notre réseau CASH afin de garantir l'accès à l'argent liquide pour tous ». Il reste 335 sites pour lesquels CASH recherche encore un bien adéquat à louer ou un emplacement exact. « À ce sujet, nous faisons également appel à l’aide des citoyens. Sur notre site cash.be, vous pouvez voir où nous sommes encore en recherche. Si vous connaissez un bien adéquat, n’hésitez pas à nous le signaler via le formulaire en ligne », précise encore Jeroen Ghysel. 

 

Satisfaction en hausse 

Les points CASH apparaissent dans le paysage urbain aux endroits où les agences bancaires ou leurs distributeurs automatiques disparaissent. L'emplacement d'un point CASH est généralement choisi en fonction des besoins et de l'utilisation de l'argent liquide, donc souvent sur les places de villages, dans les centres commerciaux ou sur les grands axes de transports en commun. Si, lors de son lancement, CASH a connu quelques maladies de jeunesse, la qualité de son service s'est depuis considérablement améliorée. 

 

« Nous évaluons en permanence la satisfaction de nos utilisateurs et nous sommes à l'écoute de leurs commentaires », affirme Jeroen Ghysel. « 95 % d’entre eux déclarent désormais qu'ils trouvent nos appareils très conviviaux. C'est un bon score, mais nous voulons faire encore mieux en ce qui concerne les points d'attention dont les utilisateurs nous font part ». 

 

Une bourgmestre de Beauvechain ravie 

Le point CASH situé chaussée de Louvain à Beauvechain a été officiellement ouvert au public aujourd’hui. La bourgmestre Carole Ghiot se dit ravie de l’arrivée de CASH dans la commune : « Il est indéniable que le nombre de paiements électroniques est en hausse. Mais les gens ont encore besoin d’argent liquide pour leurs petits paiements, au marché ou au magasin du coin par exemple. Donc nous accueillons ce nouveau point CASH à bras ouverts ».